Incontinence genéral > Révision de la liste des moyens et appareils au 1er avril 2019

Révision de la liste des moyens et appareils au 1er avril 2019

Nous souhaitons vous informer des modifications apportées à la liste des moyens et appareils. La liste des moyens et appareils (LiMa) règle le financement des produits pris en charge par l’assurance maladie obligatoire et qui sont utilisés par l’assuré lui-même ou avec l’aide d’un intervenant non professionnel impliqué dans l’examen ou le traitement.

Les montants maximum par année civile, notamment, ont été modifiés comme suit:

  • Incontinence moyenne CHF 542.- 
  • Incontinence sévère CHF 1108.-
  • Incontinence totale CHF 1579.-

Nouveautés concernant les forfaits absorbants: 
Dans certains cas particuliers, médicalement fondés, des montants de remboursement plus élevés peuvent être accordés pendant un an, lorsque l’assureur a donné préalablement une garantie spéciale et à condition que les produits soient utilisés de manière appropriée et économique. Tous les autres produits d’incontinence pris en charge par l’assurance maladie obligatoire sont remboursés à la pièce.

sanello continuera bien entendu à surveiller vos limites et vous informera en temps utile d’un possible dépassement.

 

Pour toute question ou demande de conseil concernant d’éventuelles alternatives de produits, nous nous tenons à votre disposition au 0800 221 222, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et du 13h30 à 17h00.
 

Recevoir 6 fois par année des informations utiles sur l’incontinence

Newsletter Anmeldung

Commander l’échantillon d’essai gratuit

Trouvez en toute simplicité la serviette ou la culotte d'incontinence qui vous convient.  Essayez nos produits MoliCare chez vous en toute simplicité et sans engagement.

Conseils personalisès

Avez-vous une question spécifique ? Nos conseillers spécialisés se ferons un plaisir de vous aider. Par téléphone ou dans un chat en direct.